L’anglais n’est pas un problème !

Comme tout le monde, beaucoup de personnes sourdes et malentendantes ont eu des difficultés pour apprendre l’anglais ou ne comprennent pas cette langue internationale qui est omniprésente sur Internet.

Il existe de nombreux traducteurs en ligne et le plus connu est  Google Translate qui continue à progresser. Je cite cette marque Google parce que je l’utilise tous les jours et son service de traduction est disponible presque partout.

Google Translate sait presque traduire toutes les phrases (à condition qu’elles soient courtes et précises) même les bilingues vous diront que c’est encore loin d’être parfait, c’est déjà pas mal et ça aide énormément à franchir les barrières de la langue …

Et il existe des extensions pour nos navigateurs ou des applications pour mobile qui marchent à merveille ! On peut également traduire une phrase prise sur une photo, traduire directement la personne en face etc…

Astuce pour les sourds, l’application Google Translate suffit pour vous aider à convertir la parole de la personne entendante si vous avez dû mal à comprendre. Mais attention il faut que cette personne fasse aussi un effort en articulant ses mots bien entendu.

Une fois installé l’extension, il suffira de faire un clic sur le bouton droit :

Pour une traduction de la page du site

Ou si vous souhaitez traduire un mot ou une phare : il suffit de le sélectionner et cliquer sur le petit icône…

A vos clics ! 😉

 

%d blogueurs aiment cette page :