Teasing : commande d’un détecteur Wifi pour un test

A la demande d’une amie sourde qui m’a demandé un conseil pour la domotique alors qu’elle a un petit budget et un petit appartement, je lui ai conseillé un nouveau détecteur d’ouverture de porte qui ne nécessite pas l’achat supplémentaire d’une centrale (box) domotique.

J’ai commandé un exemplaire pour un test plus approfondi et vous expliquer l’utilité pour les personnes sourdes et malentendantes. Ce détecteur conviendra également aux personnes âgées si elles ont accès à Internet.

Ce modèle utilise le réseau Wifi, compatible avec le service IFTTT et peut informer son utilisateur directement sur son mobile sans passer par une centrale obligatoire. On pourra aussi être alerté par un afficheur LED, montre connectée etc… des articles seront publiés dessus…

Ca peut être suffisant pour être informé d’un cambriolage dans son appartement ou être averti qu’une personne est entrée ou sortie chez un parent atteint par la maladie Alzheimer par exemple. Vous pouvez le coupler avec une ampoule Wifi de même marque pour être alerté de l’intrusion durant votre sommeil. Grâce au service IFTTT, vous pourrez faire beaucoup de choses et je vous les expliquerai prochainement…

Bien que je désapprouve l’utilisation du Wifi, cette solution peut néanmoins convenir aux petits appartements qui n’ont pas besoin d’un ensemble complet d’une domotique plus performante. A condition, bien sûr, de ne pas en acheter plusieurs comme expliqué dans l’autre article !

Si vous êtes déjà convaincu de son utilité, sans attendre mon test, sachez qu’il est en ce moment en promotion -15% si vous en achetez plus de 3 exemplaires chez Amazon.

%d blogueurs aiment cette page :