Prothèse auditive connectée Oticon

Il y a quelques jours, je vous ai annoncé qu’il existait une nouvelle prothèse auditive de marque Oticon qui était la 1ère connectée.

Un site belge Tinynews en parle sur ce nouveau produit et nous donne plus de précisions intéressantes sur ses possibilités dans le domotique.

La marque Oticon, grâce à son application HeringFitness, a obtenu le prix de l’Innovation du CES 2018 dans la catégorie Applications et mobiles.

“Tout comme une application sportive, HearingFitness donne des informations pour aider les malentendants à comprendre comment optimiser leurs habitudes comportementales et auditives, afin d’apprendre à mieux gérer leur santé auditive.”

Et je vous ai parlé de sa compatibilité avec le réseau IFTTT :

“Les aides auditives Oticon Opn peuvent communiquer par le réseau IFTTT (If This Then That) avec divers objets connectés du quotidien pour améliorer la qualité de vie de chaque utilisateur. Le site IFTTT permet de créer des actions : si cette action se produit (If This), alors telle action se produit (Then That). Il suffit simplement de connecter les appareils entre eux via l’application IFTTT et l’application Oticon ON, puis choisir les actions que l’on souhaite réaliser. Une fois celles-ci enregistrées, l’alerte est synchronisée entre le téléphone et l’aide auditive Opn. Il est alors possible par exemple d’allumer les lumières connectées dès que l’on allume ses aides auditives. Les possibilités sont infinies !”

Je publierai un article sur l’IFTTT pour expliquer en quoi ce réseau peut être utile pour les personnes sourdes et malentendantes.

Plus d’info : site Tinynews