1er appareil auditif connecté

La marque Oticon a sorti, depuis quelques mois, un nouvel appareil auditif compatible IFTTT comme les assistants vocaux Google Home et Amazon Echo ou vous pourrez piloter presque tous les objets connectés.

IFTTT est un service web gratuit permettant à ses utilisateurs de créer des chaînes d’instruction simples appelées applets. Une applet est déclenchée par des changements qui interviennent au sein de services web tels que GmailFacebookInstagram ou Pinterest. Par exemple une applet peut envoyer un e-mail si l’utilisateur tweete avec un hashtag donné, ou encore sauvegarder les photos publiées sur Facebook dans un service de stockage comme dropbox, ou bien s’envoyer un mail s’il pleut demain. IFTTT est un sigle pour IF This Then That (Si Ceci Alors Cela). En plus du service Web, IFTTT fonctionne également sur iOS et Android.”

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/IFTTT

A ma connaissance, c’est le seul et le 1er appareil auditif connecté à la domotique.

J’ai demandé des renseignements sur ce produit à mon audioprothésiste et il n’est pas assez puissant pour mon cas et surement pour les sourds sévères et profonds.

J’ignore comment il fonctionne exactement : est ce qu’il reçoit des messages vocaux ou des bips… Bref je n’en sais pas plus que vous.

Dommage car je suis très équipé en domotique et j’utilise très fréquemment la plateforme IFTTT.

Dans le cas ou il y a des messages vocaux, je pense que les malentendants seront ravis de l’avoir à condition que vous comprenez les paroles sans difficultés sans lire les lèvres. Si vous téléphonez sans difficultés alors ce modèle est fait pour vous !

En savoir plus : Oticon