Teasing : prochain test Elgate Stream Deck ?

Je viens de découvrir un curieux accessoire pour PC et Mac qui est initialement prévu pour les YouTubeurs et après avoir vu les tests, je me suis demandé si cela pouvait convenir pour la domotique ou l’accessibilité pour les personnes handicapées.

Cet accessoire est constitué de 6 (version mini) ou 15 boutons physiques LCD et permet de faire des nombreuses actions avec l’application installée sur le PC/Mac : ils peuvent ouvrir une application, lancer une capture, envoyer un message, ouvrir un dossier, un fichier, un site etc… et je suis bien curieux de savoir si on pourra intégrer des requêtes API…

Continuer la lecture de « Teasing : prochain test Elgate Stream Deck ? »

Actu : Sous-titrage TV

Un interview a été publié depuis le 6 novembre au journal L’Humanité, il traite sur le sous-titrage français sous le titre “Qui se cache derrière” ?

Je vous invite à lire cet article fort intéressant et méconnu qui explique entre autre pourquoi les TV n’utilisent pas les logiciels de transcription comme sur YouTube (heureusement  !) et tout le travail que cela implique…

Source : article L’Humanité

Merci à Emmanuelle pour l’info reçue par Twitter

 

Teasing : commande d’un détecteur Wifi pour un test

A la demande d’une amie sourde qui m’a demandé un conseil pour la domotique alors qu’elle a un petit budget et un petit appartement, je lui ai conseillé un nouveau détecteur d’ouverture de porte qui ne nécessite pas l’achat supplémentaire d’une centrale (box) domotique.

J’ai commandé un exemplaire pour un test plus approfondi et vous expliquer l’utilité pour les personnes sourdes et malentendantes. Ce détecteur conviendra également aux personnes âgées si elles ont accès à Internet. Continuer la lecture de « Teasing : commande d’un détecteur Wifi pour un test »

Nouveauté : une application SwELP Sentinel pour prévenir les secours.


Niveau difficulté :  (1 / 5)

Concerne : tout le monde

Avis de DomoLity : (4 / 5)


L’application SwELP Sentinel a été développée par un capitaine des Sapeurs Pompiers, Mr Hervé FRANTZ, qui s’est fait aidé par plusieurs personnes pour le lancement de sa Start-Up. Sa société, l’Agence Sentinel, fondée en 2016 à Colmar est composée de 22 salariés. Elle a convaincu de son utilité aux différents organismes et a obtenu des subventions.

Comme j’ai expliqué dans mon précédent article pour les personnes sourdes et malentendantes, il n’existe pas encore de logiciel officiel au service d’urgence 114. L’application SwELP est exactement ce que je recherchais, c’est à dire, une utilisation simple et rapide, avec coordonnées GPS et surtout par des boutons questionnaires, c’est bien mieux que de répondre aux questions par écrit alors que l’utilisateur peut être stressée ou sous le choc. Continuer la lecture de « Nouveauté : une application SwELP Sentinel pour prévenir les secours. »

Numéro d’urgence pour les sourds

Depuis quelques années, les personnes sourdes et malentendantes peuvent enfin contacter les urgences en envoyant un SMS ou un fax par le numéro 114.

Dans ma famille, on a dû contacter plusieurs fois les pompiers pour un accident domestique. A l’époque, ce service 114 n’existait pas et on avait dû demander à nos enfants entendants ou contacter nos parents pour appeler. Puis récemment, on avait eu besoin de contacter les urgences et SOS médecin mais on n’avait pas pensé au 114 !!! On ne savait pas comment comment ça fonctionne. Continuer la lecture de « Numéro d’urgence pour les sourds »

Quel assistant serait-il idéal pour les sourds ?

On voit de plus en plus d’assistants vocaux mais toujours rien à l’horizon pour les personnes sourdes et malentendantes.

Pourtant, on apprend sur le Net qu’il existe des projets et des expérimentations (outil de reconnaissance des signes de la main en texte ou voix et vice versa) mais on ignore quand on pourra en profiter. Pour l’instant ce n’est qu’à l’étape “prototype”. Un site Stuffi en parle ici sur son article.

En attendant, je propose de partager des idées et suggestions et les vôtres qui seront complétées ici. Continuer la lecture de « Quel assistant serait-il idéal pour les sourds ? »